L’exploration des mécaniques intérieures de l’humain est passionnante. C’est un chemin qui demande patience, foi et connaissances.
Je suis convaincue que ce qu’on considère souvent comme des problèmes quand il s’agit de l’observation de soi (les blocages, les limites, les faux pas, les difficultés relationnelles qui se répètent etc.) sont en fait des leviers et forces en devenir. Bien souvent, la tentation est grande de vouloir éradiquer tout ce qui n’est pas jugé comme « normal » ou « équilibré ». Mes années de thérapie personnelle m’ont montré que c’est, au contraire, le chemin de l’acceptation qui ouvre la porte à des transformations profondes et durables. Acceptation de ce qui est, acceptation de qui on est.
Dans mes activités de formatrice et thérapeute, c’est exactement ce chemin que je propose de suivre afin de permettre à chaque personne de devenir une bonne compagne pour elle-même.
L’accompagnement individuel offre un espace privilégié pour les personnes qui ont besoin d’avancer à leur rythme vers des objectifs spécifiques, et/ou qui ne sentent pas à l’aise avec le groupe.
Les propositions en collectif (formations ou parcours collectifs) offrent une dynamique de groupe stimulante, et sont de véritables catalyseurs du changement. Toujours emprunts de confidentialité et bienveillance, ces espaces collectifs permettent de partager des chemins de vie et des questionnements communs. Voir l’autre s’ouvrir et évoluer fait soutien et amène de l’inspiration pour nourrir son propre parcours d’évolution personnel.